castegens_logo
 
Nous vous proposons de découvrir notre gamme de vins, dont chacun possède sa propre personnalité.

Château Castegens sélection première


Issu d’une sélection rigoureuse des parcelles du terroir, ce vin est élevé durant 12 mois en barriques de chêne. La présence majoritaire de Merlot et la complémentarité du Cabernet franc et du Cabernet sauvignon, leur apportent la structure et la richesse indispensables à une longue garde.
Nous recherchons une grande complexité aromatique combinée à des tanins fins et puissants.

Arrivant à maturité entre 3 et 5 ans selon les millésimes, mais pouvant être conservé entre 6 et 8 ans, voire plus, le vin de Château Castegens accompagnera avec délicatesse les viandes rouge en rôti, les gibiers de volaille ou les fromages tendres.

Laissez vous séduire par ce vin ample, charnu, très expressif en bouche, qui représente parfaitement le grand terroir des Côtes de Castillon.

voir fiche technique


Château Castegens La Croix

Ce vin est le résultat d’un élevage moderne, tout en souplesse et sur le fruit. Il se caractérise par de fins arômes, une grande suavité et une bonne structure sans agressivité.
Il se dégustera avec plaisir dès sa première année avec des viandes blanches et du fromage, tout en pouvant être conservé 4 ou 5 ans. Un vin d’un excellent rapport prix / plaisir !

Un vin d’un excellent rapport prix / plaisir !

Castéa

Frais, fruité, ce vin issu d’une sélection et d’un élevage adaptés s’inscrit dans une autre démarche : celle d’un vin « plaisir » à déguster en toutes circonstances. Sa structure faite exclusivement du cépage Merlot en fait un « Bordeaux » souple et fruité à déguster dès ses premières années.

Vin plaisir par excellence, vous surprendrez toujours un ami quand vous ouvrirez une bouteille de Castéa.

Castéa Rosé

Décliné en Rosé, c’est le cépage Cabernet Franc (cépage utilisé pour les rosés du Val de Loire) qui le compose exclusivement.

Les raisins sont pressés directement après une période très courte de macération (12 heures maximum, lorsque la couleur désirée est obtenue. Le jus obtenu est mis au clair par un débourbage puis fermente à une température contrôlée d’environ 20°C pour bien conserver les arômes.

Castéa Rosé sera l’accompagnement idéal de vos apéritifs et des repas d’été (salade et entrées froides, grillages) ainsi que la cuisine orientale (tajine).

AccueilLe ChâteauLe terroirCulture & savoir-faireTarifsBon de commandeNewsContacts & accès